JOUER POUR GAGNER MAIS ACCEPTER LA DÉFAITE AVEC DIGNITÉ

24 septembre 2018 - 13:32

Ils avaient rendez-vous avec l'Histoire et ils l'ont malheureusement manqué

L'Histoire aurais pu être belle et la finale merveilleuse mais ce n'est pas ce que le Bon Dieu a décidé. Dans un match globalement maîtrisé de bout en bout et a la fin une douloureuse élimination qui risque de laisser des traces dans les têtes des joueurs, des supporteurs et même des dirigeants. Cet épreuve fatidique de tirs au but a eu raison de la motivation de nos joueurs. Même la meilleur équipe sur le terrain a perdu il faut souligner les causes de cet échec qui sont forcement multiples a savoir manque de chance notamment mais surtout un coaching totalement raté et un etat d'esprit défaillant a l'image de toute la saison! Oui, osons le dire, tout au long de la saison nos joueurs ont péché dans l’état d'esprit et de rage de vaincre. C'est aussi de la responsabilité du coach de chercher a tirer le meilleur de chacun et notre entraîneur n'a jamais su le faire. Comme un symbole il a fallut que ce soit GABARI, celui la même qui porter cette équipe a bout des bras tout au long de la saison qui rate son penalty qui élimine son équipe. Il ne faut surtout pas oublier une équipe de MIRACLE CLUB certes faible que son adversaire mais qui a su jouer  sur ses qualités et fait preuve de sang froid lors de la séance de tirs au but.

LA COUPE DE LA LIGUE POUR CONSOLER L'INCONSOLABLE

La saison de US Zilimadjou est dors déjà catastrophique au vu de l'investissement, mais les coéquipiers de Tchenko tres décevant lors de la demi finale contre MIRACLE CLUB auront l'occasion de limiter la casse en remportant la coupe de la ligue  de Ngazidja puis celle Nationale. Cette fois Tchenko et les autres doivent apprendre a jouer en équipe et ne pas jouer au soliste solitaire pour être celui qui marquera le but! nous gagnons ensemble et perdons ensemble peut importe qui a marque le but.

ALLEZ BON BON NDJEMA !!! USZ FOR EVER